mardi 2 août 2011

LE BONHEUR


Ma tête repose sur la crinière des montagnes
Les cases africaines et l’horizon las
Mon souffle sort par le bas des portes
Il se mêle aux cendres de leurs feux éteints
Le ciel a tout envahis dans l'hier du demain
La lumière tombe sans envie
La nuit mes yeux s’allument dans les yeux des tigres
Survoltent les savanes des herbes brûlées
L’oreiller ne prend pas l’empreinte de mon visage
Il n'y a pas d'oreiller et même s'il y avait
Il prendrait l’empreinte des nuages
Le sommeil comme des gouttes de miel

Pèse sur mes paupières
Je dors je ne dors pas je rêve des pas
Qui se glissent tout prêt de moi
Et chuchotent dans mon esprit
Viens, ne te retourne pas, suis nous sans bruit
Je sens la protection de la chaleur des esprits
Épris je suis de ses langages sauvages
Amour, flèche, cactus sans pluie
Oiseau des fleurs, enfant, amis
J'aime la simplicité suffocante d’un bonheur qui me suit


Aucun commentaire: